La tarière thermique est un outil de travail précieux qui permet aux professionnels de différents secteurs d’activités de travailler plus facilement. Que ce soit pour des professionnels du BTP ou encore du jardinage, pouvoir creuser des trous en quelques secondes à l’aide d’une machine aussi puissante et aussi efficace qu’une tarière thermique est indispensable.
Afin de vous permettre de découvrir le point de vue d’un expert sur la question de l’efficacité de la tarière thermique, nous avons pris le soin d’obtenir une interview exclusive avec André du site Tariere-thermique.com. Après l’avoir entendu, vous n’hésiterez pas à vous offrir l’une des meilleures tarières thermiques du moment pour vos différents travaux. Pour mieux connaitre la tarière thermique, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook ou encore leur page Pinterest pour avoir des images en action de la tarière thermique.
Bonjour André, que pouvez-vous nous dire de particulier sur la tarière thermique ?
Pour forer de manière efficace, proprement et sans se tromper de dimensions et surtout sans perdre du temps, la tarière thermique est ce qu’il vous faut. Avec ses mèches de diamètre allant de 75 mm à 300 mm, il est possible de creuser des trous de tailles variables, que ce soit pour planter des arbres, pour des forages importants, pour planter des poteaux, pour des clôtures ou encore pour le jardinage, etc.
Alliant maniabilité et puissance, la tarière thermique est l’outil à avoir absolument sur vos chantiers, surtout si vous devez creuser un grand nombre de trous par jour. Avec cet outil, vous ne dépendez pas du courant électrique, puisqu’il fonctionne avec l’essence. Aussi, grâce à un moteur dont la puissance peut banalement aller jusqu’à 2200 watts et même plus selon les modèles, vous avez la garantie de creuser sur tous types de sols, sans être arrêté dans vos travaux par des terres sèches ou trop dures.
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui hésite entre une tarière thermique et une tarière électrique ?
Ce qui distingue fondamentalement une tarière thermique des autres, c’est son mode de fonctionnement, c’est-à-dire l’essence. Il vous suffit de vous munir d’un bidon d’essence et d’emporter votre tarière avec vous sur tous les chantiers de travaux. Vous n’avez donc pas à vous soucier des pannes de courant.
De plus, la puissance du moteur est ce qui distingue fondamentalement la tarière thermique. Elle est en effet la seule à vous proposer une telle puissance de travail au moment du forage.
Si vous hésitez donc, pensez à la puissance et à l’ergonomie qu’offre l’utilisation de la tarière thermique, et lancez-vous !
Quelle est selon vous la tarière thermique la plus efficace ?
Difficile de répondre à cette question ! Chaque modèle de tarière thermique propose des fonctionnalités excellentes. De plus, les marques telles Hyundai, Garden, VidaXL ou encore Timberpro sont des leaders dans la conception des tarières thermiques et tout le monde sait ce que valent ces fabricants !
Aussi, pour choisir votre tarière thermique, vous devez tenir compte de l’usage auquel vous la destinez et de votre budget.
Pour les petits travaux de jardinage par exemple, la tarière thermique VidaXL 52cm3 est parfaite, en plus d’offrir un excellent rapport qualité-prix.
Pour un usage professionnel et donc intensif, la Hyundai HTT50 52cm3 est certainement l’une des plus polyvalentes du moment !